· 

Au fil de la Loire

BIVOUAC ET SURVIE DOUCE AUX ABORDS DU CHÂTEAU DE LANGEAIS

Dormir à la belle étoile, bivouaquer l’esprit léger sur le bords de Loire et vivre une belle aventure au coeur de la Touraine. Entre le château de Langeais et le fleuve sauvage, on peut observer la faune,  écouter le chant des oiseaux ou le clapotis de l’eau, et passer une nuit insolite au pied d'un chêne, d'un lac ou d'une grotte. Un micro-aventure accessible pour les familles avec "Bivouac nature & survie douce".

 

Les plus sportifs pourront vivre cette aventure sur un paddle ou à cheval autour du château d'Azay-le-Rideau avec une nuit au coeur des vignes dans les cabanes en bois du Domaine de la Roche Bellin à partir de 198 euros la nuit. 

 


Découvrir le château de Chenonceau en canoë

Evadez-vous à bord de canoës canadiens, sous les arches du château de Chenonceau qui semble flotter sur l'eau, offre un moment d'émotion et un spectacle unique. Partez ainsi à la découverte du Cher enjambé par ces élégantes arches. Laissez-vous surprendre par ce site enchanteur, ses jeux de lumière et de reflets. Une écluse et un barrage à aiguilles traditionnel viendront agrémenter cette balade de deux heures ponctuée par la fraîcheur des pierres centenaires...

Plus d'infos avec http://www.canoe-company.fr/

 

 

 

Voyager d'îles en îles sur la Loire

Nul besoin de parcourir le monde pour ressentir de grands frissons. Ils sont de plus en plus nombreux à le penser et à vouloir mettre ce précepte en pratique, a fortiori depuis la pandémie. A seulement une heure de Paris en TGV, la capitale de la Loire abrite un château est une destination idéale pour se ressourcer le temps d'un week-end. Sur ce bateau traditionnel, vous naviguerez jusqu’à l’île des Buteaux aux abords de Saint-Pierre- des-Corps. Après une promenade sensorielle sur les flots, initiez-vous à la grimpe d’arbres dans le feuillage d’un grand chêne. Vous apprendrez à utiliser en toute sécurité les nœuds spécifiques et grimperez de branche en branche grâce aux rappels de cordes installées préalablement. A la descente, un repas 100% bio et local concluera cette parenthèse au cœur  d’une nature préservée.

Plus d'infos avec La Rabouilleuse, 06 95 39 32 00

larabouilleuse@gmail.com

https://www.larabouilleuse-ecoledelaloire.com/


 

 

Le magazine

NOUS CONTACTER :

L'Explorateur Magazine

11 Bis rue de la Martinière

44300 Nantes 

lexplorateurmagazine@yahoo.com

https://www.facebook.com/lexplorateurmagazine/

L'Explorateur Magazine

"Le féminin qui fait voyager"

 

 

 

Journaliste de formation, j'ai voyagé durant dix ans à travers le monde pour le magazine Ushuaïa. J'aime écrire les histoires de ceux dont j'ai croisé la route et figer les regards dans les paradis perdus. 

Nos collaborateurs : 

Alistaire Lacourt

Nicolas Balerra

Fanny Lepert