· 

Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?

Si la perspective de voyager demeure bien incertaine, la France regorge heureusement de lieux sublimes pour les amoureux de nature ou d'expériences culturelles. 

 

Des cabanes perchées dans la forêt

Entre les arbres et les grands lacs du Jura dans un somptueux domaine aquatique de 150 ha, on peut dormir dans une cabane flottante au cœur de la Franche Comté.

L’établissement possède un spa nordique, des vélos et propose des spécialités locales qui arrivent dans un panier (50 euros pour deux). Pas d’électricité, des toilettes sèches et une réserve d’eau potable à disposition. Robinson chic au milieu des oiseaux. 150 euros la nuit.
www.cabanesdesgrandslacs.com

 

L'EXPOSITION SUR L'ANTARCTIQUE AU MUSEUM D'HISTOIRE NATURELLE DU HAVRE

 

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la ville du Havre rivalise d'expositions et d'installations exceptionnelles pour des vacances culturelles. Les petits explorateurs se retrouveront au Muséum d'Histoire Naturelle du Havre qui consacre une exposition aux deux premières expéditions de Jean-Baptiste Charcot en Antarctique, à travers photos, objets et documents. 

 

Muséum d'Histoire Naturelle du Havre. Place du vieux marché, 76600 Le Havre. Jusqu'au 3 janvier 2021, 5 € l'entrée, gratuit pour les moins de 26 ans.

Où dormir ?

 

Vent d’Ouest. L'établissement, non loin du bord de mer est un véritable havre de paix. Spa Nuxe, bar cosy et chambres tout confort : tout y est ! https://ventdouest.fr/fr/

 

NATURE ET PLAISIRS SIMPLES AU COEUR DE LA SOLOGNE

 

Véritable poumon vert aux portes de Chambord, la Sologne promet de formidables traversées en pleine nature. À pied ou à vélo, baladez-vous dans cette terre parsemée d’étangs, de forêts et de châteaux. L’occasion d’observer quelques oiseaux rares et de réviser son histoire dans l’une des plus belles régions de France.

Où dormir ?

 

Dans un cadre sublime, au château des Muids. A partir de 103 euros la nuit. 

https://www.chateau-les-muids.com/fr/hotel-sologne

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Le magazine

NOUS CONTACTER :

L'Explorateur Magazine

11 Bis rue de la Martinière

44300 Nantes 

lexplorateurmagazine@yahoo.com

https://www.facebook.com/lexplorateurmagazine/

L'Explorateur Magazine

"Le féminin qui fait voyager"

 

 

 

Journaliste de formation, j'ai voyagé durant dix ans à travers le monde pour le magazine Ushuaïa. J'aime écrire les histoires de ceux dont j'ai croisé la route et figer les regards dans les paradis perdus. 

Nos collaborateurs : 

Alistaire Lacourt

Nicolas Balerra

Fanny Lepert