· 

Comment fêter Halloween pendant le confinement ?

Cette année, pas de sortie pour  faire le plein de friandises chez les voisins, la fête d’Halloween se passera en famille à la maison. Pour autant, il reste beaucoup d’activités pour profiter de cette journée. 

 

 

Même en étant confiné, rien de vous empêche de revêtir votre plus beau costume de sorcière, de vampire ou de chauve-souris et d'organiser un concours à distance sur les réseaux sociaux. Au Monoprix, il y en a pour tous les goûts, du plus effrayant au plus mignon. Déguisement robe bleue indigo, 14,99 euros.  https://www.monoprix.fr/

 

Au milieu des sorcières, citrouilles et fantômes, on n’oublie pas de se régaler avec un gâteau spectaculaire. Pour un sans faute, on se laisse guider par la BOX BOUTIQUE OOKIES et son superbe manoir hanté à base de biscuit cacao. On aime particulièrement les ingrédients bio et l'emporte-pièce fantôme avec son glaçage blanc. Cette box créative est aussi l'occasion d'occuper vos enfants intelligemment et de partager des moments de complicité inégalables. De quoi frissonner de gourmandise avec ce délicieux manoir hanté. Edition très limitée, Le Manoir Hanté, Box Boutique Ookies, 29,90 euros, https://ookies.fr/

 

Pour l'histoire du soir, il faut relire Hansel et Gretel avec les sublimes illustrations de Caroline Desse. Les deux enfants sont abandonnés dans la forêt par leur père et leur belle-mère. Perdus,  ils découvrent une délicieuse maison aux murs de pain d'épices. Et même si tout le monde connaît la suite du célèbre comte des frères Grimm, la soirée d'Halloween est idéale pour redécouvrir cette histoire captivante. Hansel et Gretel, éditions Glénat, Pierre Kerlo'ch et Caroline Desse. 13 euros. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Le magazine

NOUS CONTACTER :

L'Explorateur Magazine

11 Bis rue de la Martinière

44300 Nantes 

lexplorateurmagazine@yahoo.com

https://www.facebook.com/lexplorateurmagazine/

L'Explorateur Magazine

"Le féminin qui fait voyager"

 

 

 

Journaliste de formation, j'ai voyagé durant dix ans à travers le monde pour le magazine Ushuaïa. J'aime écrire les histoires de ceux dont j'ai croisé la route et figer les regards dans les paradis perdus. 

Nos collaborateurs : 

Alistaire Lacourt

Nicolas Balerra

Fanny Lepert